Ca se passe en Tunisie: Une institutrice qui malmène la langue de Molière !!

Ca se passe en Tunisie: Une institutrice qui malmène la langue de Molière !!
 
Une photo ne cesse de circuler sur la Toile illustrant les observations d'une institutrice sur le bulletin de notes d'une élève de sixième année d'enseignement de base.
 
Sur le carnet de l'élève, l'institutrice a noté, tenez-vous bien, la remarque suivante: "Elève sérieuse, un peux de consentration en langue". Une si courte phrase qui contient déjà deux fautes d'orthographe: "peux" au lieu de "peu"; et "consentration" au lieu de "concentration". Le comble, c'est qu'il s'agit d'une institutrice censée enseigner la langue française.
 
Selon le père de l'élève qui a posté la photo sur la Toile, l'institutrice concernée s'est pourtant toujours vantée d'être diplômée de l'Institut de presse, spécialité français.
 
Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont tout naturellement fusé de tous les côtés, mettant en exergue le niveau lamentable de bon nombre d'instituteurs dans nos écoles. Les exemples ne manquent d'ailleurs pas, dans ce sens, il suffit de chercher un peu pour trouver des perles qui pourraient faire se retourner Molière dans sa tombe.
 
Bien évidemment, les commentaires, qui n'ont pas épargné la concernée, pointent du doigt, une fois de plus, notre système éducatif qui a besoin d'une véritable refonte de fond en comble.
 
Slim Maâtoug