Caïd Essebsi à Bouteflika : la sécurité et l’intégrité des deux pays sont des lignes rouges à ne pas toucher

Caïd Essebsi à Bouteflika : la sécurité et l’intégrité des deux pays sont des lignes rouges à ne pas toucher

 

« La sécurité de la Tunisie et de l’Algérie et leur intégrité territoriale sont des lignes rouges à ne pas toucher car la sécurité de la Tunisie dépend de celle de l’Algérie et réciproquement ». C’est le message délivré par Béji Caïd Essebsi à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika qu’il a rencontré ce jeudi à Alger au cours de sa brève « visite de fraternité » en Algérie.

Selon la présidence de la république, le Chef de l’Etat tunisien a exprimé au président Bouteflika « la considération réitérée de la Tunisie et sa gratitude pour le soutien qu’elle n’a cessé de recevoir de l’Algérie sœur ». Il a souligné la détermination de la Tunisie et sa totale disposition à consolider les relations fraternelles et à renforcer la coopération avec l’Algérie dans les différents domaines affirmant l’aspiration de notre pays à réaliser une intégration économique plus large avec le pays voisin en vue de construire un partenariat stratégique solidaire et durable profitable aux deux peuples.

Le président Caïd Essebsi a exprimé en outre sa vive satisfaction pour les relations de coopération établies entre les deux pays dans les divers domaines dont le domaine sécuritaire en soulignant que cette coopération a contribué efficacement à renforcer les capacités des deux pays en matière de lutte antiterroriste et de combat contre le crime organisé dans la zone frontalière.

La rencontre a permis aux deux parties de se concerter sur différentes questions d’intérêt commun particulièrement la situation en Libye, les moyens de dynamiser les structures de l’Union du Maghreb arabe en tant qu’espace naturel commun pour la réalisation de l’intégration économique entre les pays maghrébins.

Votre commentaire