Caïd Essebsi reçoit le président de l'Institut Mérieux

Caïd Essebsi reçoit le président de l'Institut Mérieux

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, aujourd’hui, jeudi 20 avril 2017, au Palais de Carthage, le président de l'Institut Mérieux, Alain Mérieux.
L'entretien a permis d'évoquer les problèmes géopolitiques mondiaux auxquels font face aujourd'hui la France et la Tunisie, a déclaré Alain Mérieux au terme de la rencontre, saluant la solidité des liens d'amitié qui unissent les deux pays.
"Nous avons également parlé de la lutte que nous menons avec l'Institut Pasteur de Tunis contre les maladies infectieuses ainsi que de l'imminente création d'un laboratoire de haute sécurité (P3) qui permettra de travailler sur les germes difficiles comme la tuberculose", a-t-il ajouté.
Le président Caïd Essebsi s'est pour sa part félicité de la coopération fructueuse entre l'Institut Mérieux et l'Institut Pasteur de Tunis, soulignant la détermination de la Tunisie à tirer profit de l'expérience des pays avancés en matière de recherche scientifique et médicale.
Il a dans ce sens mis en exergue le souci de renforcer les relations de partenariat avec les institutions scientifiques étrangères actives dans le domaine de la recherche et dans tous les autres domaines, rendant également hommage aux relations d'amitié et de coopération privilégiés entre la Tunisie et la France.
L'Institut Mérieux, fondé en 1897 à Lyon, est un holding qui gère les actifs financiers possédés dans plusieurs entreprises par la famille Mérieux, actives principalement dans le domaine de la recherche scientifique et médicale, la biologie industrielle et le développement (Mérieux Nutrisciences, bioMérieux, Transgène, etc).

Commentaires

Ajouter un commentaire