Caïd Essebsi salue le premier groupe de Pèlerins se rendant aux Lieux Saints

 Caïd Essebsi salue le premier groupe de Pèlerins se rendant aux Lieux Saints

 

Bain de foule ce lundi pour le président de la république Béji Caïd Essebsi. Mais pas n’importe quelle foule. Celle des pèlerins hommes et femmes se rendant aux Lieux Saints.

En effet le Chef de l’Etat a tenu à se rendre lui-même à l’Aérogare des pèlerins de l’Aéroport de Tunis-Carthage pour superviser le premier vol se rendant à Médine. Il a pris connaissance des mesures prises pour assurer de bonnes conditions aux Pèlerins tunisiens dans les Lieux Saints.

Accueilli par les youyou des femmes et les vivats, il était apparemment ravi de se retrouver avec ce groupe de pèlerins. Il s’est rappelé de son déplacement aux Lieux Saints dans le même but en 1986, mais les conditions ont beaucoup changé puisque les camps au Mont Arafat seront équipés de conditionneurs d’air, a-t-il dit grâce aux autorités saoudiennes auxquelles il a exprimé sa considération et adressé un message d’amitié au Serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Salmane d’Arabie Saoudite.

Comme on lui fait remarquer qu’il est le premier président de la république à venir saluer les Pèlerins avant leur départ, il a exprimé le vœu qu’il ne soit pas le dernier. « C’est pour dire que nous sommes une terre d’Islam, mais l’Islam de la modération et du juste milieu hérité de l’Ecole Kairounaise de l’Imam Sahnoun, l’un des disciples de Malek Ibn Anas fondateur de la secte Malékite majoritaire au Maghreb »,a-t- il souligné.

Plus de huit mille Tunisiens hommes et femmes accomplissent cette année la 5ème obligation des musulmans pour ceux et celles qui en ont les moyens et bénéficient des conditions de santé leur permettant de l’observer.

Votre commentaire