Campagne électorale: La violence verbale s’est accrue de 133,2%

Campagne électorale: La violence verbale s’est accrue de 133,2%


La première semaine de la campagne électorale a connu une nette aggravation du taux de violence et de régionalisme, selon l’Observatoire Chokri Belaid pour l’observation de la violence.  
 
En effet, Fériel Charfeddine, la coordinatrice du projet a mentionné, au cours d'une conférence de presse tenue mardi 16 décembre, que le taux de violence verbale s’est accru de 133,2% depuis le lancement de la campagne électorale et jusqu’au  9 décembre dernier. Et de préciser que, dans la même période, le taux de violence physique s’est également accru de 125,8%.
 
Dans le même cadre, Basma Khalfaoui, la présidente de l’Observatoire de Chokri Belaid a déclaré que les cas de violence enregistrés au cours de cette campagne électorale  par les deux candidats et leurs équipes dépassent de loin ceux enregistrés par les 27 candidats qui se sont présentés au premier tour et également ceux qui ont participé aux législatives. Et d’appeler toutes les composantes de la société civile, les médias et les institutions officielles à multiplier les efforts afin de mettre fin aux actes de violence.