Carnaval international de Hammamet, le 20 mars

Carnaval international de Hammamet, le 20 mars



Les préparatifs vont bon train pour l’organisation du carnaval international de Hammamet  le 20 mars par l’Association Carnaval Tounes pour l’animation touristique et culturelle.

Cette manifestation, comme l’a souligné son organisateur Lassad Ben Abdallah, au cours d'un point de presse à l'hôtel Khéops, sera rehaussée par la présence de plusieurs pays européens dont notamment Malte, la Serbie, la Roumanie, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Italie,  la Slovénie,  la Hongrie, l’Inde et l’Afrique du Sud.

Un spectacle inédit produit par des équipes de régisseurs, de costumiers et de décorateurs talentueux. Redécouvrir la culture européenne et aussi tunisienne, c'est ce que nous a proposé ce carnaval, une manifestation touristique de taille.

Mieux, un défilé multicolore pas comme les autres. Un véritable émerveillement des yeux comme l'a affirmé son directeur artistique Francis Pullicino. Trois heures  de spectacle environ où la finesse et la technique artistiques seront au rendez-vous.

Les carnavaliers, qui aiment les fêtes et les divertissements publics, trouveront dans le carnaval l'amusement et le plaisir, mais ils y trouveront surtout une liberté d'expression qui n'existait nulle part ailleurs.

On pourrait critiquer et se moquer de qui on voudrait comme on voudrait.Les règles de préséance s'effaçaient, seule la fête du carnaval rassemblait tout le monde sous sa bannière.

La participation de 1500 touristes et tunisiens, représente une manne économique pour Hammamet car, comme le souligne M Ben Abdallah, l’objectif est d’animer cette station touristique et de relancer le marché touristique tunisien. Pour cela rien ne vaut ce carnaval en cette période printanière.