Ce câlin à Ronaldo risque de lui coûter un an de prison

Ce câlin à Ronaldo risque de lui coûter un an de prison
 
 
Le spectateur qui s'est invité en plein match lors de PSG-Real Madrid pour prendre dans ses bras Cristiano Ronaldo a été mis en garde à vue. Il risque jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende.
 
C'est un câlin qui pourrait coûter très cher à celui qui se fait appeler Moham'aide sur les réseaux sociaux. L'individu qui a fait irruption mercredi sur la pelouse du Parc des Princes pour prendre dans ses bras Cristiano Ronaldo avant d'être sorti du terrain sans ménagement, est poursuivi par la justice.
 
A l'issue de la rencontre, le jeune trublion a été placé en garde à vue et jeudi, il a été déféré devant le procureur de la République, annonce Le Parisien. Selon l'article L332-10 du Code du sport, il risquerait jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende pour avoir «troublé le déroulement d'une compétition ou porté atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, en pénétrant sur l'aire de compétition d'une enceinte sportive.»
 
L'intrus du match de Ligue des champions, qui n'est pas un supporteur du Paris SG mais un vrai fan de Cristiano Ronaldo, devra notamment s'expliquer sur cet acte qu'il avait visiblement préparé. Sur les réseaux sociaux, il avait publié plusieurs photos le mettant en scène quelques instants avant son envahissement de terrain.(lefigaro.fr)