Cérémonie solennelle en l'honneur des agents de la sécurité présidentielle tués dans l’attentat terroriste

Cérémonie solennelle en l'honneur des agents de la sécurité présidentielle tués dans l’attentat terroriste

 

Une cérémonie solennelle s’est tenue, mercredi 25 novembre, au Palais de Carthage, en l’honneur des 12 agents de la sécurité présidentielle tués au cours de l’attentat terroriste contre leur bus mardi 25 novembre. Le président de la République Béji Caid Essebsi a prononcé un éloge funèbre dans lequel il a présenté ses condoléances aux familles des martyrs et au peuple tunisien, réaffirmant, en substance, que « la Tunisie vaincra le terrorisme grâce à l’unité des Tunisiens et à leur attachement à la patrie ». Il a décoré, à titre posthume, les martyrs et posé les insignes de décoration sur leurs cercueils, drapés de l’étendard tunisien.

Dans son oraison, il a annoncé avoir pris, en concertation avec le chef du gouvernement, toutes les dispositions nécessaires en faveur des familles des victimes.

La cérémonie imposante qui s’est déroulée dans une ambiance de profond recueillement, sur fond de l’hymne national, a eu lieu en présence des proches des victimes, leurs collègues de la sécurité présidentielle et plusieurs cadres sécuritaires. Elle a été marquée par la récitation de versets du Coran et l’évocation du parcours professionnel des martyrs.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, le président du Parlement, Mohamed Ennaceur, les ministres des Affaires étrangères de la défense  et de l’Intérieur ainsi que d’autres membres du gouvernement.  Y étaient, également, présents le secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abassi, et la présidente de l'UTICA Wided Bouchemmaoui.

 

Votre commentaire