Cette génie de 23 ans est pressentie pour être la nouvelle...Einstein

Cette génie de 23 ans est pressentie pour être la nouvelle...Einstein

 

Sabrina Gonzalez Pasterski était âgée de seulement 14 ans lorsqu’elle met les pieds dans les bureaux du campus du MIT munie de ses plans d’avion monomoteur. Neuf ans plus tard, la jeune chercheuse est diplômée du MIT avec la note maximale et candidate pour un doctorat à l’Université de Harvard. Brillante, la jeune femme impressionne et pour les esprits les plus éminents de la planète, elle pourrait bien un jour changer notre vision du monde.

Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Il faut dire que la jeune femme est discrète, du moins sur la scène publique. Pas de smartphone et aucun compte sur les réseaux sociaux, elle partage ses recherches uniquement sur son site PhysicsGirl.

La jeune américano-cubaine de 23 ans est aujourd’hui considérée comme la nouvelle Albert Einstein, une comparaison flatteuse faite il y a neuf ans lorsque la jeune femme alors adolescente poussa les portes de l’université pour y présenter la vidéo de la réalisation de son monomoteur. C’est une démonstration qui retiendra l’attention de Peggy Udden, secrétaire exécutive au MIT qui décela immédiatement le potentiel de cette future physicienne.

Lire la suite:
http://sciencepost.fr/2017/03/sabrina-pasterski-nouvelle-einstein-pourra...

Votre commentaire