Chahed à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires en tournée africaine

Chahed à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires en tournée africaine
 
 
La tournée africaine qu’aurait dû effectuer le chef du gouvernement, Youssef Chahed, du 24 au 27 janvier 2017, aura finalement lieu du 4 au 6 avril.
 
Le voyage de Chahed vers le Soudan, le Niger et le Burkina Faso, à la tête d’une mission économique multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens, a été, rappelons-le, reporté quelques jours avant sa tenue, afin de prendre le temps nécessaire pour mieux l’organiser.
 
Entretemps, le programme de la mission a été légèrement modifié, puisque le Mali remplacera le Soudan dans la tournée, du fait que le chef du gouvernement fera une visite à part au Soudan du 22 au 23 mars courant.
  
Cette tournée sera organisée par les services de la présidence du gouvernement, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, le Tunisia Africa Business Council, le CEPEX, l’UTICA et la CONECT.
 
De nombreux hommes d’affaires relevant du TABC, de l’UTICA et de la CONECT accompagneront le Chef du gouvernement dans sa tournée dont les objectifs seront d’ouvrir de nouveaux marchés aux produits tunisiens, de signer de nouvelles conventions de partenariat et de prospecter les opportunités d’investissements offertes dans ces trois pays.  
K.B.M.

Votre commentaire