Chirurgie esthétique: La HAICA exige l'arrêt immédiat d'un spot publicitaire choquant

  Chirurgie esthétique: La HAICA exige l'arrêt immédiat d'un spot publicitaire choquant
 
 
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a ordonné jeudi 9 juin 2016 l’arrêt immédiat d'un spot publicitaire vantant les mérites des opérations chirurgicales proposées à bas prix avec des facilités de paiement.
 
En diffusion depuis lundi dernier, le spot a surpris l’opinion publique d’autant plus que de telles publicités sont carrément interdites par la législation. C'est ainsi que la société tunisienne de chirurgie esthétique a immédiatement réagi en condamnant « l’assimilation des actes médicaux à des transactions commerciales ». C'est donc l’Ordre des médecins qui a saisi la Haica pour lui demander de faire arrêter ce spot qui viole le code de déontologie médicale.
 
Les chirurgiens esthétique tunisiens, choqués, avaient déjà exprimé leur étonnement de voir sur certaines chaînes de télévision tunisienne et à une heure de grande écoute, ce spot de « Medespoir », faisant de la « réclame » sur des actes de chirurgie.
 
« Cette publicité est inacceptable, porte atteinte à la loi Tunisienne qui interdit la publicité sur les actes médicaux et également à notre spécialité et à toute l’image de la médecine Tunisienne voulant l’assimiler à une fonction commerciale. Ceci est outrageant ! » selon la Société Tunisienne de Chirurgie Esthétique.

Votre commentaire