Cinq pèlerins tunisiens portés disparus

Cinq pèlerins  tunisiens portés disparus

 

Le chef de la délégation médicale tunisienne en Arabie Saoudite, Naoufel Somrani, a indiqué aujourd'hui, 28 septembre 2015, lors de son passage dans Midi Show sur Mosaïque FM, que jusqu'à hier, 4 à 5 pèlerins étaient encore portés disparus. Mais il est possible qu'ils aient rejoint leurs hôtels ce matin après l'achèvement des rituels du pèlerinage. Il a affirmé que le nombre de pèlerins tunisiens décédés dans la bousculade dans la vallée de Mina à la Mecque est  estimé  à deux pour le moment.

"Dans la bousculade, les badges de plusieurs pèlerins ont été perdus. La délégation médicale travaille à l'avance durant le pèlerinage en installant des camps avant l'arrivée des pèlerins. La bousculade a eu lieu devant un des deux camps de la délégation tunisienne, a expliqué Naoufel Somrani", mais les causes restent inconnues, a-t-il ajouté.

"Plusieurs versions ont été données, mais ce qui est certain, c'est que la concentration d’un grand nombre de pèlerins dans un seul endroit est derrière le nombre de morts", a ajouté Naoufel Somrani.