Classement de la force des passeports : la Tunisie à la 7ème place arabe

Classement de la force des passeports : la Tunisie à la 7ème place arabe

 

Le passeport tunisien se situe à un rang honorable parmi les documents de voyage dans le monde. Ce classement est établi conformément à la liberté accordée à son détenteur de circuler dans le monde.

Selon le « Global Passport Power Rank 2017 » de Passport Index établi par le site « Arton capital », le passeport tunisien se situe à la 66ème place dans le monde et à la 7ème place parmi les Etats arabes.

C’est l’Etat des Emirats qui figure  à la première place parmi les Etats arabes (et 28ème mondiale) suivi du Koweït (51), Qatar (52), Bahreïn (56), Oman (58) et Arabie Saoudite(60). Après la Tunisie, on trouve la Maroc(70), l’Egypte(79), l’Algérie(80), la Jordanie(81) le Yémen (87), le Liban(89), les territoires palestiniens (90), le Soudan(91) la Somalie(94) la Syrie(95) et l’Irak(96).

Dans le monde, c’est l’Allemagne qui arrive à la 1ère place. On trouve ensuite la Suède et Singapour à la 2ème place, alors que le Danemark, la Finlande, la France, l’Espagne, la Norvège, la Grande Bretagne et les Etats Unis occupent la 3ème place. L’Italie en compagnie des Pays Bas, de la Belgique, de l’Autriche, du Portugal, de la Suisse, de la Corée du Sud et du Japon est à la 4ème place précédant la Malaisie, le Canada et l’Irlande.

La Turquie est à la 42ème place dans le monde devant l’Iran qui lui occupe la 91ème place.

Votre commentaire