Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale française, en Tunisie

Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale française, en Tunisie
 
 
 
Le Président de l’Assemblée nationale française, M. Claude Bartolone se rendra les jeudi 28 et vendredi 29 avril en Tunisie. Claude Bartolone sera reçu par les autorités tunisiennes : le Président de la République tunisienne, M. Béji Caïd Essebi, le Premier ministre,  M. Habib Essid,  et son homologue tunisien, le Président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), M. Mohamed Ennaceur.
 
Le déplacement de Claude Bartolone s’inscrit dans le cadre du lancement, le vendredi 29 avril à Tunis, d’un jumelage institutionnel, visant au renforcement des capacités de l’Assemblée des représentants du peuple. L’Assemblée nationale française, porteur principal de ce projet, aidera l’ARP dans le renforcement de ses capacités institutionnelles et la consolidation de l’action parlementaire. Cette initiative, également soutenue par la Chambre des députés italienne, associe d’autres Chambres des pays partenaires. Ce programme est  financé par l’Union européenne. 
 
Claude Bartolone participera ensuite à la 19ème session du Forum international de Réalités, le vendredi 29 avril  à Hammamet,  consacrée aux «Enjeux et défis de la nouvelle politique de voisinage de l’Union européenne ».  Il interviendra en clôture d’une table ronde portant sur la circulation des personnes, la crise des réfugiés et la problématique démographique.
 
 
Programme de M. Claude Bartolone 
 
Jeudi 28 avril 2016
 
17h15   Conférence de presse conjointe de MM. Bartolone et Ennaceur.
             Lieu : ARP
18h10   Visite au musée du Bardo et dépôt de gerbe
 
Vendredi 29 avril 2016
 
09h00   Entretien avec M. Béji Caïd Essebi, Président de la République
             Lieu : Palais de Carthage
 
10h00   Séminaire de lancement du jumelage institutionnel sur le renforcement des capacités de l’Assemblée des représentants du peuple – déclaration à la presse
             Lieu : ARP
 
12h00   Entretien avec M. Habib Essid, Chef du Gouvernement à la Kasbah
 
 

Votre commentaire