Colonie de vacances: Quand les petits enfants côtoient des buveurs de vin

Colonie de vacances: Quand les petits enfants côtoient des buveurs de vin

 

Nous avons été contactés par un parent d’un jeune enfant parti en colonie de vacances dans un hôtel à Sousse. Cette colonie organisée par l’amicale d’une entreprise nationale connue, a péché, selon ce père, par un manque flagrant de discernement quant au choix du lieu. En effet, les enfants âgés entre 13 et 17 ans se sont retrouvés  obligés de côtoyer, à leur corps défendant, des personnes qui « noient leur chagrin dans la dive bouteille ». Comment ? Les petits tourtereaux, a-t-il expliqué, sont obligés  de traverser le bar de l’hôtel avant de regagner leurs chambres, avec ce que cela pourrait susciter comme interrogations sur le comportement des buveurs du jour et du soir, dont les regards cachent mal un désir latent.

Alertée la direction générale de l’entreprise qui, toujours selon notre source, a imposé le choix de cet hôtel, pour des raisons suspectes, s’est cantonnée dans un silence inexpliqué se contentant d’envoyer sur place la responsable des affaires sociales qui n’a fait que valider ce choix.

Les parents en appellent au délégué de l’enfance de la région de Sousse pour se rendre sur les lieux avant la fin de la colonie le 21 du mois courant et faire son rapport aux autorités concernées.

L’histoire de ce pédophile français est encore vivace dans les esprits. Nos enfants méritent un meilleur traitement et une meilleure prise en charge.

Votre commentaire