Composition du nouveau Bureau Exécutif du STML

Composition du nouveau Bureau Exécutif du STML
Le nouveau Bureau Exécutif issu de la Commission Administrative élue lors du XIe Congrès du STML et qui s'est déroulé les 20 et 21 février courant, a tenu sa première réunion le 27 février 2016 au siège du STML et a procédé, après déclaration d'absence de conflits d'intérêts de toute sorte de la part de chaque membre, à la répartition des tâches en son sein comme suit :
 
 
 
 
La passation s'est faite entre le Secrétaire Général sortant, Dr Faouzi Bouguerra et Dr Mohamed Ayed, en présence des membres de l'ancien bureau.
Par ailleurs, le Bureau Exécutif tient à informer les médecins libéraux des points suivants concernant le sujet brûlant de l'application des articles de la loi des finances 2016 sur les médecins libéraux :
 
1. En phase avec les recommandations du Congrès, une rencontre du collectif ordino-syndical avec monsieur le ministre des finances aura lieu dans les prochains jours et y seront soulevés tous les griefs qu'ont les médecins contre les articles que nous considérons inapplicables à notre profession.
 
2. Une audience auprès de monsieur le chef du gouvernement a été demandée et se rapportera au même sujet.
 
3. Le Bureau Exécutif encourage fortement la tenue d'assemblées générales informatives au niveau des sections afin de rassurer nos confrères et de les mettre en garde contre le danger des initiatives isolées.
 
4. Le Bureau Exécutif demande à tous les médecins libéraux de se tenir prêts à répondre à l'appel de leur syndicat quand les décisions d'actions syndicales fortes s'imposeront. A ce propos, une Assemblée Générale Nationale des médecins libéraux est à l'ordre du jour dans les semaines qui viennent.
 
5. Jusqu'à nouvel ordre, il est fortement recommandé à tous les médecins libéraux de continuer de s'acquitter de leurs devoirs fiscaux comme à l'accoutumée, sans prêter oreille aux intox partagées çà et là et sans céder aux pressions de toute nature, quelle qu'en soit la provenance.

Votre commentaire