Conférence de presse présentée par des jeunes des quartiers défavorisés à l’espace « Lang’art » sous le thème « Le noir est une valeur »

 Conférence de presse présentée par des jeunes des quartiers défavorisés à l’espace « Lang’art » sous le thème « Le noir est une valeur »
 
 
Afin de prêter main fortes aux jeunes des quartiers défavorisés ayant quittés, pour une raison ou une autre, leurs écoles, collèges ou lycées en devenant ainsi une cible facile à la radicalisation et au terrorisme. 
 
L’espace « Lang’art »  intervient auprès de ces jeunes en leur offrant l’opportunité de se former artistiquement dans un cadre dédié au sein de cet espace afin de lancer un projet artistique qui découlera de ces jeunes aptes à être et à devenir, les artistes et les célébrités de demain.
 
Lang’art s’est lancé dans l’exécution d’un projet portant comme nom «  Le Noir est une valeur » qui est la résultante du premier cycle de formation qui a démarré depuis 10 mois.
 
Une première création de « Lang’art » traitant  la ségrégation culturelle, raciale et sociale. Un projet  qui verra le jour en faisant le tour de plusieurs festivals.
 
Le mardi 19 juillet 2016 à 11h  vous êtes tous invités à découvrir le trajet que ces jeunes et ce spectacle ont parcourus pour aboutir à leurs rêves mais aussi pour assister au lancement de la première école artistique agrée par l’état et qui formera et encadrera ces jeunes des quartiers défavorisés en leur offrant la possibilité d’avoir un diplôme leur permettant plus qu’une intégration sociale …une intégration professionnelle.
 
« Le noir est une valeur » est une nouvelle création artistique réalisée par l’espace Lang’art avec l’appui de  l’Union Européenne et Minority Rights Group dans le cadre du projet d’aide au théâtre des jeunes.
 
Ainsi, le programme de cette conférence se déroulera comme suit : 
 
11 :00 : Inscription
11 :10 : Mot de bienvenu – Bahri Ben Yahmed
11 : 15 Allocution Silvia Quattrini  membre de la délégation de l'union européenne en Tunisie
11 :20 : Allocution Aymen Jlili directeur festival Kilibia
11 :30 Présentation du projet «  Le noir est une valeur »
11 :45 débat
12 :00 déjeuner.
 

Votre commentaire