Conférence débat pour une sortie de crise jeudi 24 novembre

Conférence débat pour une sortie de crise jeudi 24 novembre

 

Le Centre de Prospective et d'études sur le développement, CPED, créé il y a seulement quelques mois à l’initiative de plusieurs compétences nationales et présidé par l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie BCT, Taoufik Baccar, va présenter  le premier de son travail fruit au cours d’une conférence débat jeudi 24 novembre 2016  à 9h00 à l’hôtel Africa de Tunis. Plusieurs personnalités représentant les partis politiques,  les groupes parlementaires, l’administration, la société civile et les médias sont invitées  à cette conférence au cours de laquelle un document qui traite des stratégies de sortie de crises leur sera présenté.

Le centre considère ce document comme une contribution aux efforts requis pour définir une stratégie cohérente de sortie de crise, objectif qui doit mobiliser, selon le centre, les personnes qui tiennent à sauver le pays de la situation économique difficile dans laquelle il se trouve actuellement. Il est l’œuvre de plusieurs compétences dans les domaines du développement, de la finance de la fiscalité, de la politique de change et du financement intérieur. Les travaux du centre sont encadrés par un conseil scientifique où siègent d’anciens hauts responsables et des universitaires sous la coordination de Taoufik Baccar qui a occupé plusieurs responsabilités dans des départements à caractère économique et financiers. Il a été successivement  ministre de développement puis ministre des finances et enfin de gouverneur de la Banque Centrale.

Tous les adhérents du centre sont invités à  cette conférence débat. Une assemblée des adhérents pour faire le point sur la mise en place des structures du centre et constituer les groupes de travail se tiendra à la fin de la conférence. 

Votre commentaire