Congrès Ennahdha : Ghannouchi prend le risque de la concurrence

Congrès Ennahdha : Ghannouchi  prend le risque de la concurrence

 

Rached Ghannouchi ne sera pas seul candidat à l’élection du  président d’Ennahdha qui aura lieu au terme de 10ème Congrès du parti islamiste prévu du 20 au 22 mai. Bien que rien d’officiel n’ait été  rendu public, tout laisse croire que le président fondateur du mouvement prendra le risque de voir certains dirigeants lui faire de la concurrence pour le premier poste pour montrer l’attachement à l’exercice démocratique au sein du parti.

Aucun membre du mouvement  ne s’est encore déclaré pour tenir la dragée haute à Ghannouchi.  Cependant, parmi les noms qui circulent avec insistance celui du vice-président  et ancien Coordinateur du mouvement Abdelhamid Jelassi et l'ancein ministre de la santé Abdellatif Mekki dont on dit qu’ils font partie des « faucons » du mouvement islamiste et qu’il n’est pas sur la même ligne que Rached Ghaanouchi.  Néanmoins,  tout laisse supposer que ce dernier sera élu haut la main pour succéder à lui-même.

On s’attend à un grand « show médiatique » pour l’ouverture du Congrès qui aura lieu vendredi à la Salle Omnisports de Radès où on attend au moins dix mille personnes dont 1200 congressistes et  200 observateurs nationaux. Mille invités seront également présents dont plus de 200 viendront des quatre coins du monde. Les travaux à proprement parler auront lieu dans un hôtel de Hammamet.

Votre commentaire