Congrès UGTT : deux listes en compétition

Congrès UGTT : deux listes en compétition

 

Deux listes sont en compétition pour l’élection du Bureau Exécutif de l’UGTT, enjeu principal du congrès de la centrale syndicale prévue du 22 au25 janvier.

La liste dite consensuelle conduite par Noureddine Taboubi secrétaire général adjoint comprend 8 membres de l’actuel Exécutif à savoir Hfaiedh Hfaiedh, Anouar Ben Gaddour, Kamal Saad, Bouali Mbarki, Samir Cheffi, Mohamed Mselmi, Sami Tahri et Abdelkrim Jrad.

On trouve sur cette liste les noms de Othman Jellouli secrétaire général de la Fédération de la Santé, Slaheddine Selmi, secrétaire général de l’URT de Kairouan et Tahar Berberi, secrétaire général de la Fédération de la Métallurgie.

Deux femmes figurent sur la liste : Naïma Hammami, veuve de Abderrazek Hammami et membre du syndical général de l’enseignement secondaire ainsi que Neïla Sellini, la coordinatrice nationale de la femme.

La seconde liste conduite par Kacem Afia, secrétaire général adjoint chargé des relations internationales et de l’émigration comprend vingt noms dont ceux notamment de Lassaad Yacoubi secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire et de Salem Ghriss, membre du syndicat général de l’enseignement de base. Les secrétaire généraux de l’URT de Ben Arous Mohamed Ali Boughdiri et de la Fédération des mines Hassan Aïssaoui figurent sur cette liste ainsi que Wassila Ayari membre de l’URT de Ben Arous pour la représentation féminine.

Votre commentaire