Consommation familiale: Des indices alarmants !

Consommation familiale: Des indices alarmants !


Selon les récents résultats affichés par l’Institut National des Statistiques, les indices des prix à la consommation familiale connaissent une flambée incessante touchant une large liste de secteurs.
 
En effet, les chiffres montrent que la consommation des ménages a atteint, au terme des 11 derniers mois de l’année 2014, le seuil de 5,5% et la plus hausse augmentation a été enregistrée respectivement dans le secteur de la restauration et des hôtels avec 7,4%, au niveau des articles de l’habillement et des chaussures avec 6,9% et dans les produits alimentaires et boisson avec 6,8%.
 
Ces augmentations touchent également le logement, l’eau, l’électricité et le gaz (6%), la santé (2,1%), le transport (3,2%) et l’enseignement (2,5%).  Les ménages tunisiens n’arrivent plus à subvenir aux besoins les plus élémentaires quand on observe à titre d’exemple que le loyer accapare près de la moitié du revenu d’un salarié moyen sachant que le loyer d’une maison varie entre 300 DT dans les quartiers populaires et 850 DT dans les quartiers chic.
 
Des chiffres alarmants qui nécessitent des mesures urgentes de la part du gouvernement pour en atténuer, un tant soit peu, l'impact sur les ménages.