COP22 : Accréditations médias, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre

COP22 : Accréditations médias, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre
 
 
Les journalistes africains et internationaux ont encore jusqu’au 17 octobre pour soumettre leurs demande d’accréditations média en vue de leur participation à la Conférence de Marrakech sur le Changement Climatique (COP22/CMP12). Les journalistes intéressés sont invités à visiterhttp://newsroom.unfccc.int/unfccc-newsroom/press-accreditation-for-cop22... pour demander leur badge ethttp://www.cop22.ma/fr/mon-s%C3%A9jour-%C3%A0-marrakech pour se renseigner à propos des procédures de demande de visa.
 
La COP22 est la troisième Conférence sur le Changement Climatique organisée sur le continent africain, après Marrakech en 2001 et Durban en 2011. Cette rencontre constituera une étape déterminante pour l’application de l’Accord de Paris, dont l’entrée en vigueur est désormais imminente. Afin de protéger leur continent, les leaders africains devront se mobiliser en faveur d’un engagement mondial pour réviser à la hausse les ambitions et les responsabilités en matière de lutte contre le réchauffement climatique. La COP22 sera aussi une opportunité pour les parties prenantes africaines de soutenir les efforts de développement pour assurer le développement et renforcer la résistance climatique de leurs pays tout en travaillant à réaliser les Objectifs pour le Développement Durable (ODD).
 
Dans le cadre des préparatifs de la COP22, un comité de pilotage conjoint composé d’institutions panafricaines dont la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), la Banque Africaine de Développement (BAD), la Commission de l’Union africaine (CUA) et le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD) projette la mise en place d’un pavillon africain de 1000 m2 où plusieurs évènements seront organisés et initiatives africaines majeures lancées.
 
Les faits : Inscriptions ouvertes pour les media souhaitant assister à la 22ème Conférence des Parties (COP22) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), à Marrakech (Maroc) du 7 au18 novembre 2016
 
 
Informations supplémentaires : Visitez http://www.cop22.ma/ pour plus d’informations à propos des visas, hébergement, etc.
 
 
 
 
 

Votre commentaire