Corruption flagrante au sein d'un établissement sanitaire !

Corruption flagrante au sein d'un établissement sanitaire !

 

Tout a commencé quand une dame  a été admise aux urgences de cet établissement sanitaire, suite à une chute. Après le diagnostic, le résultat tomba: fracture au niveau de l'épaule nécessitant une intervention chirurgicale, selon le médecin de garde.

Les enfants de la victime sont logiquement passés par le guichet de l’administration, pour l’enregistrement, ainsi que pour s’acquitter des frais, or, ils ont été entretemps contactés par un membre du personnel, proposant de leur faciliter l’acquisition d’un élément médical vital pour la réussite de l’intervention, coûtant environ 800 dinars.

Bien entendu, les enfants de la bonne dame étaient disposés à payer, acceptant dans la foulée la proposition. Jusque-là tout va bien, sauf que la personne en question leur aurait exigé d’être payé en liquides, sans passer par la caisse de l’établissement.

Ce détail intrigant mit la puce à l’oreille de la fille de la victime, qui refusa logiquement ce genre de tractations et tenant fermement à passer par les canaux légaux.

La fille voulant en savoir davantage sur ce procédé louche alla voir le directeur, celui-ci ordonna l’ouverture d’une enquête, avant d’alerter les auxiliaires de la justice. Entre-temps, celui qui avait proposé ce service bizarre disparaît dans la nature.

En conséquence, la direction de l’établissement a procédé au gel des activités d’un médecin, qui était au bloc opératoire au moment des faits, alors qu’il était supposé être en repos ce jour-là. En tout cas, l’enquête suit son cours normal pour étaler la vérité sur cette affaire…