Création d'une Académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance

Création d'une Académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance
 
Un accord portant création d’une académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance basée au siège de l’Ecole Nationale d’Administration a été signé hier, à la résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, entre le secrétaire d’Etat chargé de la Gouvernance et de la Fonction publique M. Anouar Ben Khalifa, le représentant de L’Agence de coopération allemande M. Raymond Critchell et du directeur de l’ENA, M. Mohamed Cherif.
 
A cette occasion, le secrétaire d'Etat a rendu hommage au rôle assigné à l’académie pour la promotion des compétences des cadres de l'Etat dans le domaine de la gouvernance et leur amélioration dans le domaine de la gestion au niveau des différentes structures administratives de manière à renforcer la transparence, la participation dans le processus décisionnel, l'intégrité et la prévention de la corruption.
 
Il a également noté le rôle important joué par le gouvernement allemand dans l’implantation de cette académie en lui rendant hommage pour son engagement à continuer de soutenir le gouvernement tunisien dans divers domaines, y compris la bonne gouvernance.
 
L'Ambassadeur allemand, M. Andrea Riniky a félicité pour sa part les cadres de l’administration tunisienne pour ce projet, en déclarant que tout un travail a été mené afin de fournir toutes les conditions adéquates et les procédures nécessaires pour réussir le lancement du projet de l’académie qui englobera, dans une étape ultérieure, tout le continent africain.
 
Il a ajouté que le gouvernement fédéral allemand a exprimé son engagement à soutenir ce projet financièrement et logistiquement.