Crise de Petrofac: Le parti Ettahrir appelle à l’instauration de la Khilafa

Crise de Petrofac: Le parti Ettahrir appelle à l’instauration de la Khilafa
 
 
Ce n’est un secret pour personne de dire que les partis politiques connus par leurs extrémismes et certains syndicalistes connus par leur chaos, se sont mêlés, dès le départ, à l’affaire du blocage de la société de production énergétique Petrofac à Kerkennah, pour des fins purement politiques.
 
Au lieu de dénoncer les pertes énormes subies par la société et par l’Etat Tunisien dans cette affaire, au lieu de se soucier du recours à l’importation du gaz de l’Algérie pour remplacer les quantités non produites par Petrofac, au lieu de soutenir le droit au travail des employés de cette société et de dénoncer l’envahissement dangereux de son local par des protestataires qui n’ont rien à voir avec son activité, ces parties ont monté les surenchères et orienté de loin l’évolution de la situation.
 
Mais l’arrivé de la police à Kerkennah pour rétablir l’ordre et mettre un terme à ce blocage qui à coûté plus de trente milliards, dont 75% aurait dû revenir à l’Etat Tunisien, a été suffisante pour démasquer le vrai visage de ces partis.
 
Le parti Hizb UT Tahrir ne s’est d’ailleurs pas empêché d’éditer un communiqué pour dénoncer l’usage de la force pour rendre service à une société britannique.
 
Accusant le gouvernement d’injustice, le parti Ettahrir a indiqué que cette affaire renforce sa volonté d’instaurer le régime de la Khilafa pour distribuer d’une façon juste les richesses du pays et mettre un terme à leur pillage.
 

Votre commentaire