CSS-CA sera diffusé sur « Al Watania »

CSS-CA sera diffusé sur « Al Watania »

 

La diffusion du match de football prévu le dimanche 23 avril entre le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain a fait couler beaucoup d’encre depuis hier. L’affaire a éclaté lorsque la Fédération Tunisienne de Football a lancé un appel aux télévisions pour acquérir les droits de la diffusion de ce match.

La FTF a indiqué, dans un communiqué signé par son SG Majdi Aouadi, que la télévision nationale détentrice des droits de retransmission des matchs du championnat de football, a informé qu’elle a choisi le match entre l’EST et Métlaoui pour le diffuser. 

La FTF a informé, dans son communiqué, que suite à cela elle lance un appel d'offres pour l'acquisition du droit de diffusion du match entre le CSS et le CA entrant dans le cadre de la première journée retour de la phase play-off qui aura lieu le 23 avril 2017

L'appel d'offres sera fermé le 19 avril 2017, a indiqué la FTF. Au cas où elle ne trouvera pas preneur, la FTF a précisé qu’elle sera obligée de diffuser le match en live streaming via sa chaîne sur YouTube.

Ce communiqué a été suffisant pour alimenter la polémique, surtout que le président du CA, Slim Riahi, s’est mêlé de l’affaire pour accuser la télévision nationale de servir les intérêts de ses «ennemis politiques» qui veulent se venger de lui pour ses positions critiques.

Riahi s’est dit choqué de voir le public du CA puni pour ses positions politiques, avant de tirer sur le présentateur de « Dimanche Sport » Razi Ganzouï. Néanmoins, il semble que l’affaire n’est qu’une tempête dans un verre d’eau, puisque selon une source au sein de la télévision nationale, cette dernière n’a jamais exprimé son intention de ne pas diffuser le match en question.

Notre source a exprimé son étonnement à propos des positions de la FTF et du président du CA ajoutant dans ce sens : « L’ETT n’a pas choisi le match de la journée à diffuser. Aucune correspondance n’a été adressée à la FTF dans ce sens et très probablement c’est le match entre le CSS et le CA qui sera diffusé sur « Al Watania ». Je regrette sincèrement de voir l’ETT mêlée dans des sujets qui ne la concernent pas et accusée injustement par des responsables politiques qui auraient au moins dû vérifier avant de prendre positions​.»

K.B.M.

Commentaires

Ajouter un commentaire