Danone Nations Cup : L’école primaire de Rejich remporte le tournoi de Mahdia

 Danone Nations Cup : L’école primaire de Rejich remporte le tournoi de Mahdia

Animations des grand rendez-vous, ateliers de Fair-play et d’éducation aux nobles valeurs du sport, ateliers de sensibilisation à l’importance d’une nutrition saine, joueurs hyper motivés, accompagnateurs et parents surexcités, matchs très disputés, buts à gogo….

Telle était l’ambiance mise par la caravane de la Danone Nations Cup lors de son passage à Rejich à l’occasion des éliminatoires scolaires consacrées au gouvernorat de Mahdia.

Le terrain central qui a abrité ce tournoi dans une journée très ensoleillée a été divisé en quatre aires de jeu aménagées, dont la dimension était d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.

Les équipes étaient composées de 12 joueurs (8+ 4 remplaçants).

Huit équipes scolaires sont venues dans ce sens participer à ce tournoi, avec l’espoir de le remporter pour gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.

Ils ont représenté les écoles  primaires Ali Belhouen, Zguena Mahdia, Akwech, Borj El Arif, Hached de Rejich, Arrawdha de Mahdia, Assalem de Mahdia et 2mars 1934 de Ghdhabana.

Après des éliminatoires très prolifiques en spectacle, en buts et en émotions, les équipes représentants les écoles  de Rjich  et d’Akwech se sont qualifiées pour cette finale régionale du gouvernorat de Mahdia.

Plus frais physiquement aprés le marathon des éliminatoires, les écoliers de Rjich ont réussi à emporter aisément cette finale régionale sur le score de trois buts à un, gagnant ainsi le  fameux ticket qualificatif   pour la Grande Finale Nationale prévue au début du mois de juin au stade Chedly Zouiten à Tunis.

Massara Fridhi

Commentaires

Ajouter un commentaire