D'après un journal britannique, un aéroport et Djerba seraient les prochaines cibles d'attaques

D'après un journal britannique, un aéroport et Djerba seraient les prochaines cibles d'attaques

 

Avec une trentaine de victimes sur 38, les touristes britanniques ont payé le plus lourd tribut de l’attentat terroriste contre l’hôtel Riu Impérial Marhaba à Sousse, vendredi 26 juin. C’est pourquoi, ils ont convenu avec les autorités tunisiennes de mener ensemble l’enquête sur ce terrible carnage et dix enquêteurs sont déjà en Tunisie. Il faut dire que les services des renseignements de la Reine Elisabeth II sont rompus dans ce genre d’affaires, tout comme leurs journaux qui sont bien renseignés et informés et qui, après l’attaque de Sousse, commencent à s’intéresser à la Tunisie. C’est ainsi que le journal « The Independent » révèle, dans sa livraison de jeudi 02 juillet, qu’une liste de nouvelles cibles aurait été dressée par deux djihadistes tunisiens,  liés à l’organisation terroriste de l’Etat Islamique, comprenant diverses cibles pour les prochaines attaques terroristes.  

La liste en question comprendrait, d’après le journal, des magasins qui vendent de l’alcool, des bars, le principal aéroport du pays, l’ile de Djerba et les forces sécuritaires. 

Toujours selon le journal britannique, une enquête effectuée sur les médias et réseaux sociaux de l’organisation terroriste Daesh, aurait révélé un large modèle de discussions portant sur les objectifs ciblés par les attaques qui seraient en cours de préparation.