Dauphine délivre le même diplôme aux étudiants de Paris et de Tunis

Dauphine délivre le même diplôme aux étudiants de Paris et de Tunis
 
 
Selon un communiqué de presse, lors de sa dernière visite à Tunis, Laurent Batsch, Président à la fois de l’Université Paris-Dauphine et de Dauphine | Tunis, a rappelé que le diplôme délivré par le campus de Tunis est en tous points identique à celui de Paris-Dauphine. 
 
A cet égard, il y a lieu de mentionner que les deux institutions sont étroitement liées, aussi bien par le fait qu’elles aient toutes deux le même Président, que par l’étroite collaboration qui existe entre les équipes parisiennes et tunisiennes, que par la gestion des examens (mêmes sujets d’examens à Paris et à Tunis, corrigés à Paris par les mêmes enseignants).
 
Si l'université Paris-Dauphine est publique dans l'Hexagone, elle est privée en Tunisie. Mais cela ne l’empêche pas de demeurer attachée au sacro-saint principe de l'Egalité des chances. Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de Dauphine |Tunis, a insisté sur le fait que, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Dauphine |Tunis offrait aux plus méritants la chance de réaliser leurs ambitions et d’intégrer les programmes de l'Université Paris-Dauphine via des mécanismes de financement et des bourses assurant leur prise en charge.
 
A travers son activité, l'université a su développer une renommée mondiale pour l'enseignement des sciences de la décision et des organisations publiques et privées. La qualité de ses enseignements en gestion, sciences économiques, droit, sciences politiques, informatique appliquée, mathématiques et stratégies d'entreprise n'est plus à prouver. 
 
Ainsi, en décrochant le sésame d'entrer dans cette institution, ce sont des horizons divers de réussite qui s'ouvrent aux étudiants, à savoir la possibilité d’intégrer un programme d’échange dans plus de 270 universités partenaires dans le monde, des masters spécialisés offrant la possibilité de poursuivre le M2 à Paris, et de nouveaux programmes orientés vers les métiers de la finance, de l’actuariat, du Big Data et du marketing digital...
 
Raison de plus pour que les plus grands recruteurs issus de grandes multinationales et autres institutions se bousculent au portillon de cette université pour dénicher l'oiseau si rare de nos jours.
 
 
S.E.A (avec communiqué de presse)