David Cameron donne une leçon d’humilité aux gouvernants du monde

David Cameron donne une leçon d’humilité aux gouvernants du monde

Le cliché du Premier ministre britannique David Cameron photographié voyageant à bord d’une compagnie aérienne en low-cost avec un paquet de chips à la main, a fait le buzz sur internet.

Si en Tunisie le président de notre assemblée des représentants du peuple et certains de nos ministres ont fait la polémique en voyageant à bord de l’avion présidentielle et si en Arabie Saoudite le scandale a été historique avec un Roi Salmane dont le déplacement en France a nécessité l’affrètement de deux Boeing 747 de la Saudia Airlines pour transporter une cour d'un millier de personnes. Et une plage publique qui borde sa villa privatisée pendant son séjour, David Cameron vient de donner une leçon de modestie et de bonne gouvernance à nos responsables dans les pays qui n’hésitent en aucun cas à gaspiller l’argent du contribuable.

Au titre de citoyen lambda, le Premier ministre britannique est monté en effet, à bord d'un avion de la compagnie low-cost EasyJet   pour se rendre au Portugal afin de rejoindre sa petite famille.

Au cours de son trajet, David Cameron a savouré un paquet de chips, pensant passer incognito. C'est loupé, l'homme politique a été repéré et photographié par une jeune passagère installée non loin de lui. “Le Premier ministre était à trois fauteuils de moi en train de manger des Pringles au paprika. Aidez-moi” a expliqué la jeune femme sur Twitter en expliquant à la BBC qu'elle avait été frappée par le comportement du Premier ministre et avoir reçu une “leçon d'humilité”.