De New York, Mohamed Ennaceur appelle à l’organisation d'un congrès mondial contre le terrorisme

De New York, Mohamed Ennaceur appelle à l’organisation d'un congrès mondial contre le terrorisme

 

Le Président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur qui participe aux travaux de la 4ème conférence mondiale des présidents de parlements qui se tient au siège des Nations Unies à New York, a appelé dans son allocution à l’organisation d’un congrès international pour la lutte contre le terrorisme. Ce congrès devrait, selon lui, se tenir dans les plus brefs délais afin de déterminer les causes de ce fléau et ses sources de financement pour pouvoir  mettre en place un plan complet à l’échelle locale, rgéionale et internationale.
Mohamed Naceur a salué le soutien du conseil des parlements aux efforts pour instaurer les valeurs de la démocratie,  la sécurité et le développement durable,  estimant que la réalisation de ces objectifs nécessite une stratégie multidimensionnelle. 
Dans ce contexte, il a considéré que le développement durable est menacé par plusieurs dangers dont le terrorisme. Il a ajouté que la Tunisie n’est pas à l’abri de ces menaces en soulignant que le terrorisme vise à saboter le processus démocratique choisi par le peuple tunisien.