De nouveaux projets pour améliorer la couverture des régions en 4G

De nouveaux projets pour améliorer la couverture des régions en 4G
 
 
Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, a souligné que le département oeuvre à lancer de nouveaux projets pour améliorer les services 4G et de haut débit à tous les Tunisiens dans toutes les régions du pays.
 
Il a indiqué dimanche, dans une déclaration à l’Agence TAP, que parmi les nouveaux projets figure le lancement d’un appel d’offres pour couvrir les zones blanches où il n’existe pas de grandes agglomérations et qui n’attirent pas les opérateurs téléphoniques. Maarouf a fait savoir que la stratégie numérique de la Tunisie vise à fournir les services d’internet à tous les tunisiens à l’horizon de l’année 2020.
 
Le deuxième projet consiste en l’attribution de licences à certaines entreprises actives dans le secteur de l’infrastructure de télécommunications, dont le lancement, prochainement, d’un appel d’offres d’attribution de licences aux entreprises de télécommunications et les vendre exclusivement aux opérateurs offrant des services 4G pour couvrir toutes les régions. Il a ajouté que la Tunisie figure parmi les meilleurs pays au niveau des prix dans le domaine des services de télécommunications.
 
Le département oeuvre, dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services, à réaliser des évaluations périodiques mensuelles de la qualité des services dans toutes les régions du pays lesquelles seront présentées aux opérateurs.
 
Il convient de rappeler que la Tunisie a lancé un appel d’offres national pour l’attribution d’une licence 4G, le 3 novembre 2015. Après avoir procédé, le 1er février 2016, à la vérification de la conformité des offres techniques des opérateurs aux conditions du cahier des charges relatif au lancement de la 4G en Tunisie, le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, a ouvert, le 2 mars 2016, les plis financiers. Cet appel d’offres a rapporté des recettes de 471 millions de dinars.(Tap)
 
 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire