De quelle «Mahabba» se réclame-t-il ?

De quelle «Mahabba» se réclame-t-il ?
 
 
L'on est en droit de se demander comment un responsable politique de cette trempe, dont le parti appelle à l'«amour» entre les gens, à l'obligeance envers autrui, lance un appel à la haine et crie au danger et à la menace face à un pays musulman ?
 
Hechmi Hamdi n'a pas cessé de nous étonner avec ses prises de position et ses interminables appels qui n'ont rien à voir avec la réalité. Aujourd'hui, il s'attaque à un pays musulman,l'Iran, suite à l'accord passé entre la Tunisie et ce pays frère dans le domaine touristique, accord qui dresse les cheveux de M. Hechmi Hamdi.
 
S'il lance un appel si vigoureux et si alarmiste contre cet accord, c'est qu'il n'a aucune idée sur la civilisation persique, ni sur l'histoire récente de ce pays au développement social et technologique incomparable.
 
Sauf s'il veut jouer la carte des ennemis de l'Iran qui cherche à le diaboliser, et en profiter, alors que les préceptes de l'Islam appellent justement à aimer autrui, à la concorde, à la fraternité, qu'il s'agisse de Sunnites ou de Chiites, chacun ayant ses propres convictions sans que cela n'atteigne le stade de la haine et de la tuerie entre les deux communautés, comme le veulent certains.
 
Soyons à l'écoute de notre siècle et à l'universalité tant recherchée au lieu d'appeler à la haine, qui plus est, s'adresse à nos frères de religion.
 
Sachez encore que les Iraniens qui visiteront la Tunisie viendront sûrement pour apprendre sur notre civilisation, notre culture, et par là même soutenir notre tourisme, mais certainement pas pour la propagande de leur doctrine comme en sont obsédés ces négationnistes... 
 
J.B.A.  
 

Votre commentaire