Décès du milliardaire philanthrope David Rockefeller

Décès du milliardaire philanthrope David Rockefeller
 
 
Le milliardaire américain David Rockefeller,  philanthrope et dernier petit-fils de John Rockefeller à l'origine de l'une des plus puissantes dynasties américaines, s’est éteint hier, lundi 20 mars 2017 à New York à l'âge de 101 ans. 
 
Selon un communiqué de son porte-parole Fraser Seitel, il est décédé « tranquillement pendant son sommeil », à la suite d'un arrêt cardiaque, dans sa résidence de Pocantico Hills, qui surplombait la Hudson River au nord de New York.
 
Né le 12 juin 1915, David Rockefeller dirigea pendant près de 35 ans, jusqu'en 1980, la Chase Manhattan Bank. Il fût  l'une des figures les plus en vue du monde des affaires américain.
 
Il a également défendu la responsabilité sociale des entreprises, poussant notamment Chase à jouer un rôle crucial pour aider la ville de New York à sortir de la crise fiscale qui l'avait dévastée dans les années 1970. 
 
Dans le communiqué publié par la Fondation Rockefeller confirmant son décès, David Rockefeller est décrit comme « l’un des hommes les plus influents de l’histoire de la philanthropie et de la finance américaine, considéré par beaucoup comme étant "le dernier grand homme d’affaire international des États-Unis" ».
 
 

Votre commentaire