Délice réalise le rêve de Sidi-Bouzid

Délice réalise le rêve de Sidi-Bouzid
 
C’est désormais officiel, le Groupe Délice-Danone va ouvrir sa nouvelle unité de produits laitiers à Sidi Bouzid, ce samedi 21 juin 2014.
 
D’un coût de 25 MDT, ce projet va générer plus de 300 emplois directs et 10 emplois indirects. Il permettra de transformer entre 250 à 300.000 litres/jour.
 
Ce projet important viendra résoudre les problèmes des producteurs de lait dans la région, qui occupent le deuxième rang en matière de production laitière à l’échelle nationale.
 
En effet, la vingtaine de centres de collecte de lait de Sidi-Bouzid ont toujours fait face à des problèmes d’écoulement dus à des excédents de production, qui les a souvent contraints à jeter de grandes quantités de lait dans la nature.
 
Ce qui a provoqué à maintes reprises des mouvements de contestations des producteurs qui se sont plaints également des difficultés de transport du lait aux centres de collectes situés à de longues distances.
 
Cette ouverture sera fêtée en grandes pompes en présence du PDG du groupe Délice Danone Tunisie, Hamdi Meddeb et il semblerait même qu’elle sera rehaussée par la présence du Chef du gouvernement Mehdi Jomâa.