Démarrage officiel des activités de WIFAK BANK

Démarrage officiel des activités de WIFAK BANK

Après Al Baraka et Zitouna, une troisième banque islamique vient de démarrer officiellement son activité en Tunisie.
Il s’agit de WIFAK Bank qui a démarré hier vendredi 28 avril 2017 son activité en tant que banque universelle qui s’adonne aux opérations bancaires conformes au cadre réglementaire bancaire et aux percepts de la finance islamique.
Le siège central de WIFAK Bank est situé à Médenine, ce qui fera d’elle l’unique banque tunisienne à siéger en dehors de la capitale et dans le Sud tunisien.
Elle aura cependant un centre d’affaires (autre siège) à Tunis  et plus précisément au Lac 3 en face de la foire du Kram.
Neuf agences de WIFAK Bank ont été inaugurées le vendredi 28 avril. Elles sont situées à l’Ariana, Ben Arous, Ezzahra, Nabeul, Gafsa, Djerba, Gremda, Sfax-la vida Boulila et Sakiet Eddaier.
Le Business plan de la nouvelle banque islamique prévoit l’ouverture de 20 Agences d’ici la fin de l’année 2017 notamment dans les zones intérieures et 90 agences d'ici 2022.
Le dernier-né du système bancaire tunisien dont le PDG est Mohamed Mellousse (originaire de Médenine) avait déjà acquis, depuis octobre 2014, l’autorisation de la BCT.
A cette date, Wifack Leasing avait, en effet,  annoncé avoir obtenu l’accord de la Banque centrale de Tunisie pour se convertir en banque islamique à part entière du pays, avec un capital de 150 millions de dinars. 
Les principaux actionnaires de WIFAK BANK sont : Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (ICD), Groupe STB, Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) ainsi que des actionnaires privés. Wifak Bank vise, également, à travers son activité, à contribuer aux efforts des autres partenaires de la place à la relance de la croissance économique, la promotion de l’investissement et à l’inclusion financière.

B M
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Votre commentaire