Des chancelleries tunisiennes sans Ambassadeurs !

Des chancelleries tunisiennes sans Ambassadeurs !

 

Le président de l’Association des Ambassadeurs, Zied Saadaoui, a souligné mercredi sur Mosaïque FM qu’il "existe des postes vacants dans plusieurs consulats tunisiens, et que plusieurs ambassadeurs ont refusé de retourner à la direction centrale en Tunisie bien qu'ils aient été informés de la date de retour ".

Pour preuve, le Diplomate a cité le cas de l’Ambassadeur tunisien à Génève, Abderazzak Kilani, qui a refusé de rejoindre Tunis après la fin de sa fonction. Prenant exemple sur la Chancellerie tunisien à Riyad, le président de l’Association des Ambassadeurs a indiqué que la relation n’est pas au beau fixe entre le personnel des Ambassades.
 
Face à cette situation, le porte-parole du Département des Affaires Etrangères a rappelé que des propositions ont été faites à la Présidence pour réviser la nomination des Ambassadeurs, ceci en vertu des actes du dialogue national.

Une Ambassade est l’image du pays qu’il représente, après les atermoiements qui ont précédé la révolution, tous émettent le vœu que la Tunisie retrouve ses lettres de noblesse diplomatique.

Devant les grands dossiers de l’heure, le pouvoir aurait mieux à faire de dépêcher auprès des Représentations des hommes rompus aux arcanes des relations internationales.