Des hors-la-loi empêchent l’armée de débarquer à Kerkennah

Des hors-la-loi empêchent l’armée de débarquer à Kerkennah
 
 
Afin d’honorer ses promesses données au directeur général de Petrofac, Robert Jewkes, lors de sa dernière visite en Tunisie, le gouvernement a essayé de déployer des unités de l’armée Tunisienne à Kerkennah hier lundi 27 février 2017.
 
Ces militaires étaient censés sécuriser l’archipel et protéger les sites stratégiques de production énergétique dont celui de Petrofac pour lui permettre de reprendre son activité bloquée depuis plus d’une année et surtout pour assurer la sortie de ses camions remplis de condensat vers la centrale d’électricité de Sfax.
 
Mais c’était sans compter avec le banditisme de certains hors-la-loi qui se sont dressés sur la route du convoi militaire venu à bord du bateau assurant la liaison Sfax-Kerkennah et l’ont empêché de débarquer dans l’île pour relever leurs collègues qui l’ont quitté depuis quelque temps.  
 
Malgré les tentatives de les raisonner, les hors-la-loi n’ont rien voulu entendre et les militaires ont dû rebrousser chemin.
 
Face à cette tournure surprenante de la situation, de nombreuses associations de Kerkennah ont exprimé leur inquiétude de voir leur île se transformer en une zone hors du contrôle de l’Etat tunisien où règnent la contrebande, le banditisme et même l’extrémisme religieux.
 

Votre commentaire