Des inconnus leur proposent du jus à boire, 20 élèves d’El Menzah 6 sont intoxiqués

 Des inconnus leur  proposent du jus à boire, 20 élèves d’El Menzah 6 sont intoxiqués

 

Une vingtaine d’élèves du Collège d’El Menzah 6 ont été victimes d’une intoxication après avoir bu un jus présenté par des personnes inconnues, indique mardi le ministère de la Santé. Selon le même département 10 élèves ont été transférés à l’hôpital Mahmoud Materi de l’Ariana , 6 aux urgences du centre antipoison de Montfleury, tandis que 4 ont été secourus sur place.

Dans son communiqué, le ministère ne donne pas plus de précisions sur la substance ingérée par les élèves ayant été à l’origine de l’intoxication ni sur une éventuelle piste criminelle. Intervenant dans l’émission 24/7 sur El-Hiwar Ettounsi, un représentant du ministère de la santé, affirme que les cas d’intoxication constatés, bien qu’ils ne soient pas graves, ne sont, toutefois pas, ordinaires, « les symptômes observés ne sont pas normaux. Cependant, des analyses des échantillons saisis sont en cours afin d’en identifier la cause ».

Des enfants interrogés au cours de l'émission, ont témoigné qu’une voiture de type utilitaire s’est arrêtée devant le collège. Un homme barbu et deux femmes dont une voilée, leur ont distribué du jus pour le déguster. Certains collégiens ont indiqué que ces personnes ont insisté auprès de ceux qui ont refusé de boire afin de les pousser à boire le liquide qu’elles leur ont présenté.

Une enquête est en cours. Affaire à suivre.

Commentaires

Ajouter un commentaire