Des magistrats étonnés par les positions du ministre dans l’affaire Mlika

Des magistrats étonnés par les positions du ministre dans l’affaire Mlika

Les déclarations du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El Euchi, qui a estimé que la manière dont a été expulsé Mehdi Mlika, ancien ministre de l’Environnement sous Ben Ali, de sa résidence d’«inadmissible », jugeant que le timing n’était pas approprié vu le mauvais temps qu’il faisait, ont étonné de nombreux juges qui n’ont pas hésité à répliquer

La vice-présidente du tribunal de première instance de Tunis, Leila Abid s’est dite surprise d’un ministre qui doit œuvrer à  accélérer l’exécution des décisions prise par la justice et approuvées par la commission de gestion des biens saisis, dont il est membre. « Et non les reporter à l’été », a-t-elle déclaré.

La magistrate a d’un autre coté, démenti la version selon laquelle les affaires de Mehdi Mlika avaient été jetées dans la rue, comme l’aurait prétendu le ministre précisant que la loi ne s’applique pas en fonction de la saison et ne fait de distinction entre les citoyens.

La magistrate a ajouté que la décision de saisie date de 2011 et que Mehdi Mlika a refusé, a toujours refusé de quitter les lieux à l’amiable. Ce qui a obligé au recours à la force publique pour le faire sortir.

  

 

Votre commentaire