Deuxième jour du Hackathon organisé par Loukil et l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement

Deuxième jour du Hackathon organisé par Loukil et l’Initiative Méditerranéenne pour le Développement

 

Le Deuxième jour du Hackathon du Groupe Loukil s'annonce passionnant en ce samedi 20 mai 2017. Ce Hackathon qui se déroule à Sfax comprend 4 épreuves : développement de jeu vidéo, design 2d, 3d et développement d’application mobile.

Les jeunes de La région de Sfax et Gabes ont 3 jours pour rivaliser d'imagination et de créativité avec l'aide de coaches venus de Finlande. Le thème du hackathon est inédit et concerne les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Les Objectifs de développement durable (17 objectifs) couvrent une large gamme de questions à réaliser d'ici 2030, et leur suivi et évaluation par les jeunes est critique pour garantir leur succès.

Pour Ghazi Ben Ahmed, Directeur du MDI: «le MDI en tant que Centre de réflexion et actif sur le terrain entend jouer pleinement son rôle pour sensibiliser les jeunes aux ODD et de communiquer sur ce programme en Tunisie et au delà au niveau régional.

Les jeunes doivent s’approprier les enjeux du programme de développement d'une façon ludique, à La façon finlandaise». Tunisie Telecom, nouveau partenaire du MDI, a bien compris les enjeux et entend jouer pleinement son rôle pour soutenir les jeunes talents créateurs et les encourager en matière d'entreprenariat.

Le tandem MDI / Tunisie Telecom pourrait contribuer concrètement à faire de la Tunisie un hub pour le Développement des jeux vidéo et positionner ainsi les jeunes sur des métiers d'avenir, à haute valeur ajoutée. Ce tandem est épaulé par Deloitte qui joue le rôle de "conseiller technologique" du MDI afin de mieux orienter ses décisions de formations dans des niches TIC porteuses.

 

 

Votre commentaire