Devant une école à l’Ariana : Ces ordures envahissantes

Devant une école à l’Ariana :  Ces ordures envahissantes

 

Les appels lancés par la directrice de l’école primaire Sidi Jebali à travers plusieurs médias comme Espacemanager, la Presse, Shems Fm, ou sur Facebook, pour la levée des ordures qui s’entassent devant l’établissement, n’ont pas d’écho auprès des parties concernées. Les petits enfants, dont beaucoup découvrent pour la première fois les salles de classes, ont fait leur rentrée en « humant » l’odeur nauséabonde des ordures et des détritus entassés devant leur école qui jouxte le marché municipal de l’Ariana. La directrice a beau appeler au respect de l’environnement, alerter les autorités locales, rien n’y fit. Aucune réaction.

Les parents, les premiers concernés par la propreté  doivent bouger, pour veiller au respect de la propreté de l’environnement de l’école. Il y va de la santé de leurs enfants.

Pourtant, le ministère de l’Education et le commissariat régional de l’Ariana ont consacré un budget de l’ordre de 70 mille dinars pour la restauration et la réhabilitation de cette école qui a été retapée  à neuf. La directrice avec le soutien de quelques parents a fait le reste.