Djerba - Situation environnementale: La FRH tire la sonnette d’alarme !

Djerba - Situation environnementale: La FRH tire la sonnette d’alarme !

 

Le bureau de Djerba-Zarzis, relevant de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, a organisé dans la matinée de ce mercredi, au siège de la FTH à Tunis, une conférence de presse qui a été consacrée à la situation environnementale à Djerba.
 
La FRH de Djerba-Zarzis a éclairci, à cette occasion, sa position relative au non-paiement des taxes hôtelières.
 
Le président de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie sud-est Djerba, Jalel Henchiri, a, de prime abord, exprimé son inquiétude face à cette situation qui a trop duré, et a encore une fois tiré la sonnette d’alarme en espérant que le gouvernement tient vraiment ses promesses et passe à l’action pour sortir l’île de cette crise.
 
Selon, Jalel Henchiri, cette décision de ne pas payer la taxe hôtelière, a été prise à l'unanimité par les membres de la FTH et a été aussi approuvée par les organisations professionnelles, à savoir l’UGTT, la ligue des droits de l’homme (LTDH), la FTAV,  l’UTICA et la CONECT. "Cette décision de non-paiement a pour objectif de trouver une issue de crise, des solutions... mais elle n'est en aucun cas une mesure de blocage", a-t-il précisé.
 
Henchiri a rappelé par ailleurs que cette mesure prendra effet le 28 septembre prochain. En effet, la Fédération Régionale de l’Hôtellerie Djerba-Zarzis a tenu, à travers cette rencontre avec la presse, à assumer ses responsabilités en agissant avec les organisations professionnelles dans la région et les associations de la société civile, et ce, dans le seul souci de trouver une issue de crise concernant la situation environnementale de l'île.
 
Les différents intervenants se sont arrêtés sur les derniers événements de contestations qui ont eu lieu, le weekend dernier, sur l'île de beauté. Henchiri a ainsi commenté la situation disant que "le ras-le-bol est général, on est tous possédé par un sentiment d'incompréhension face à cette nonchalance des autorités qui peinent à trouver des solutions adéquates et radicales au problème qui sévit depuis des mois".
 
Interrogé sur la passivité de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, originaire de Djerba, face à tout ce qui se passe dans la région, Henchiri a préféré ne pas répondre, tout en indiquant qu’il s’agit de la ministre de toute la Tunisie et non pas de Djerba !

Cheker Berhima