Donald Trump « préside » un sommet « arabo-islamico-américain » à Riadh

Donald Trump « préside » un sommet « arabo-islamico-américain » à Riadh

 

Le président américain Donald Trump est arrivé samedi en milieu de matinée en Arabie saoudite, première étape de son premier déplacement à l'étranger. L'avion Air Force One a atterri peu avant 9h50 à l'aéroport King Khaled à Ryad où le tapis rouge a été déroulé. Donald Trump doit s'entretenir dans l'après-midi avec le roi Salmane et des dirigeants du royaume saoudien.

Dimanche, toujours à Ryad, le président américain prononcera devant une cinquantaine de dirigeants de pays musulmans un discours soulignant ses « espoirs » pour une « vision pacifique » de l'islam. Ce sommet a été « béni » par l'imam de La Mecque.

En l’honneur de ce triple sommet, « arabo-islamico-américain », les rues de Riyad ont été pavoisées aux couleurs des Etats-Unis. Ces derniers jours, le site Internet de l’événement faisait apparaître une horloge égrenant les heures, minutes et secondes avant le début des cérémonies. Une vedette de la country américaine devait même donner un concert samedi, à Riyad, aux côtés d’un chanteur saoudien. Une initiative iconoclaste dans ce royaume régi par un islam rigoriste.

 

Votre commentaire