Dr Temimi : Adnane Manser m’a empêché de travailler sur les archives de la présidence

Dr Temimi : Adnane Manser m’a empêché de travailler sur les archives de la présidence

 

Dans une déclaration faite lors de son passage matinal, jeudi 23 mars 2017 sur la chaîne de télévision Nessma TV, l’historien, chercheur et spécialiste dans l’histoire ottoman et morisque, Abdeljelil Temimi, a indiqué qu’’il avait organisé sept colloques à la Fondation Temimi, du temps qu’elle se trouvait à Zaghouan, consacrées à Bourguiba, mais aucune personne parmi celles qui font du commerce avec le Leader n’y avait assisté.
M. Temimi ajoute que les colloques en question, avaient permis de traiter les différentes facettes du personnage de Bourguiba et de son œuvre avec leurs défauts et leurs qualité tout en le qualifiant d’homme exceptionnel.
Pr Temimi affirme qu’il dispose de 1650 heures d’enregistrements parlant du Mouvement national pour la libération.
Et après avoir critiqué le niveau de l’enseignement universitaires, Dr Temimi a révélé que du temps de l’ancien président, Marzouki, il était entré au Palais de Carthage avec Hichem Djaï et Jelloul Azzouna et il a commencé à prendre connaissance des archives de la présidence, il a été empêché de poursuivre cette tâche, seulement deux jours après, par Adnane Manser.

N.H

Votre commentaire