El-Hiwar Ettounsi perd son audience du « prime time »

El-Hiwar Ettounsi perd son audience du « prime time »
 
 
Victime d’une image de chaîne qui veut faire de l’audience au détriment de la morale collective sinon du bon goût, el-Hiwar Attounsi est en train de perdre inexorablement son public aux heures de grande écoute dites de « prime time ». 
 
Selon les calculs de l’audimat, la chaîne qui était à la première place de 20h00 à 22h00 heure de grande écoute à la télévision recule de façon notable dans cette tranche horaire en faveur de Wataniya 1 entre 20h00 et 20h45 en raison du journal télévisé qui reste un moment important dans le programme de la chaîne nationale puis ensuite en faveur de Nessma qui a choisi cette tranche pour la diffusion de trois feuilletons (dont un feuilleton turc doublé en dialecte tunisien). 
 
El-Hiwar reste néanmoins à la première place avant et après cette tranche horaire privilégiée au niveau des recettes publicitaires.
 
Ainsi jeudi 28 avril, les taux d’audience (audimat.tn) étaient les suivants :
19h40 : Al-Hiwar :9,7%, Nessma : 3,8%     Watanyia1 :6,2%
20h20: Al-Hiwar: 10%, Nessma: 3,6% Watanyia1: 14,9%
21h15: Al-Hiwar : 12,9%, Nessma: 18,5%; Watanyia1: 5,4%
22h05; Al-Hiwar : 10,9 %. Nessma: 8,6 %, Watanyia1 : 2,4%
 
Il ne fait pas de doute que la campagne sur les réseaux sociaux contre la chaîne de Sami Fehri à propos de l’émission qui devait faire parler un homosexuel comme le programme de Samir el-Wafi devenu une scène de « combat de coqs » sans aucune plus-value pour les téléspectateurs a été pour beaucoup dans le détournement du public de cette chaîne.
 
Le moment est mal choisi, car nous sommes à un mois et demi du Ramadan au cours duquel la publicité est à son apogée. Il est fort probable que les annonceurs vont  voir ailleurs pour ne pas subir le contrecoup de  la mauvaise image de la chaîne.
 
R.B.R.
 

Votre commentaire