Émirats: Durcissement des conditions d'obtention des visas pour les Tunisiens

  Émirats: Durcissement des conditions d'obtention des visas pour les Tunisiens

 

De nombreux médias ne cessent de relayer une information selon laquelle les Emirats Arabes Unis auraient gelé l’octroi de visa d’entrée sur leur territoire pour les Tunisiens qui ont moins de 35 ans.

Une telle mesure a été considérée comme ayant des répercussions négatives sur le business de certains hommes d'affaires et sur les entreprises tunisiennes dont le personnel effectue des voyages aux EAU dans le cadre du travail.

Selon la même information, cette mesure restrictive a été prise pour éviter que nos jeunes compatriotes ne transitent par les Emirats pour passer par la suite en Irak en se lançant dans le terrorisme.

Pur y voir plus clair, Espace Manager a contacté l’Ambassade des EAU en Tunisie, mais personne ne nous a clarifié la situation puisqu'on s'est limité à nous dire qu'aucune position officielle concernant ce sujet n'a été prise.

Par la suite, nous avons contacté la compagnie aérienne Emirates Airlines qui a pris l 'habitude de se charger de l'octroi des visas pour ses passagers tunisiens à destination de ce pays. Notre interlocutrice nous a fait savoir qu’il ne s’agit pas d'un gel de l’octroi de visas pour les jeunes tunisiens, comme cela a été véhiculé. Mais il s’agit plutôt d’un durcissement dans le traitement des dossiers pour éviter le passage des djihadistes par le sol émirati ».

Zahreddine Berhima