En direct d’Oslo : « Incident entre Héla Yousfi et l’ambassadeur égyptien »

En direct d’Oslo : « Incident entre Héla Yousfi et l’ambassadeur égyptien »

Sous le titre : « En direct d’Oslo, incident entre les délégations tunisienne et égyptienne », le journal le courrier de l’Atlas est revenu sur l’intervention de la chercheur en sociologie la tunisienne Héla Yousfi à Oslo ce mardi  en marge des célébrations de remise du prix Nobel de la Paix au quartet tunisien,

Cette intervention à la tribune de l’Université d'Oslo a fortement déplu à l’ambassadeur égyptien !

L’article a ajouté : Auteur de l’ouvrage « l’UGTT, une passion tunisienne », Héla Yousfi s’exprimait sur un sujet qu’elle connait bien : le rôle politique de l’UGTT dans l’instauration du dialogue national.

« Nous refusons les réformes néolibérales conduites sous l’égide de la communauté internationale et exécutées par le gouvernement Ennahdha – Nidaa Tounes ! Il ne saurait y avoir de démocratie tunisienne viable sans en finir avec les conflits armés dans la région. La révolution de la Dignité n’a pas dit son dernier mot. Libérez tous les jeunes révolutionnaires ! », a scandé Héla Yousfi.

« Le scénario égyptien du coup d’Etat a mis la pression sur Ennahdha pour accepter toutes sortes de concessions » a-t-elle conclu. Intervenant à la fin du speech, l’ambassadeur égyptien, remonté, a qualifié la conférencière de « chercheuse ignorante ».

« L’Egypte jouit d’un système démocratique dont l’armée est la garante », a-t-il renchérit…

 

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1053508122015Tunisie.-En-direct-d-Oslo...

 

Votre commentaire