Engagement de la Tunisie à respecter les droits des réfugiés

Engagement de la Tunisie à respecter les droits des réfugiés

Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, a mis l’accent sur le souci du gouvernement d’union nationale de faire accélérer la mise en place d’un cadre juridique pour la protection des réfugiés, et ce en concrétisation de l’attachement de la Tunisie envers ses engagements internationaux et le respect des droits de l’Homme.

C’est ce qu’il a affirmé en recevant, mercredi 29 septembre 2016, en recevant Abdelbasset Ben Hassan, président de l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH) et Mazen Abou Chanab, représentant du Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés.

A cette occasion, le président de l’IADH a fait un exposé sur la campagne que mène l’Institut avec le Commissariat pour inciter les gouvernements arabes à parrainer les lois protégeant les droits des réfugiés.

Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia a reçu, ce matin du jeudi 29 septembre 2016, William Massolin, président du Bureau du Conseil de l’Europe à Tunis, accompagné de Markus Jaeger, responsable du département de la démocratie et des droits de l’Homme au Conseil de l’Europe.

La rencontre a permis de discuter de nombre de questions d’intérêt commun portant notamment sur les domaines des droits de l’Homme, de la traite des humains, des droits de l’Enfant mettant l’accent sur le soutien du Conseil de l’Europe à l’Instance nationale de prévention contre la torture.

 

N.H

Votre commentaire