Ennaïfer: «L’UGTT allume le feu»

Ennaïfer: «L’UGTT allume le feu»



A l’image de tous les membres de l’UTICA, le président de la commission des affaires économiques au sein de cet organisme, Nafaâ Ennaïfer, s’est montré très remonté après les graves accusations lancées par les cadres de l’UGTT contre leur centrale patronale.

Selon lui, la Tunisie est au bord de l'effondrement à cause entre autres du comportement de certains qui allument le feu et se demandent après d’où vient la fumée ajoutant dans ce sens : « La situation économique se détériore continuellement et certains imposent leur loi en profitant de l’impunité.» (faisant bien sûr allusion à l’UGTT).
 
Ennaïfer a indiqué qu’au lieu d’accuser ceux qui créent les emplois, les parties syndicales doivent tenir compte de la situation économique difficile et cesser leurs revendications financières interminables, surtout que l'Etat n'a pas les moyens pour répondre aux exigences de l'UGTT.

S’adressant à Tahri, Ennaïfer a ajouté : « C’est les chefs d’entreprise qui défendent réellement les employés parce que c’est nous qui créons l’emploi et c’est nous qui les embauchons. Et c’est bel et bien nous qui luttons pour assurer la pérennité de leurs emplois en assurant la pérennité des entreprises dans un contexte très difficile. »

Ennaïfer a aussi estimé dans son passage sur les ondes d'Express FM, qu’en lançant ce genre d’accusations dénuées de tout fondement, Tahri a prouvé qu’il ne connait rien sur la réalité économique et sur les difficultés des investissements en Tunisie: « Comment veulent-ils que les gens investissent dans un climat social aussi perturbé et est-ce qu’ils ne se sont pas demandé pourquoi les investisseurs étrangers fuient la Tunisie pour s’installer au Maroc et en Roumanie ? » a-t-il martelé. 

K.B.M.